AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Winda
Alpha & Oméga
avatar

Messages : 1416
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Aix en provence (Sud)

MessageSujet: Règles de la guilde    Lun 4 Nov - 23:36

Le fonctionnement de la guilde :

Composée d'un meneur et des 6 membres du conseil (BD), ils délibèrent sur les sujets sensibles comme le bannissement d'un membre ou les modifications importantes au sein de la guilde. Néanmoins, et parce-qu'on aime la démocratie, chaque vote sur une candidature compte pour 1. (Le meneur a le droit de veto en cas d'égalité ou de discussions enflammées pour un postulant)

D'ailleurs, un nouveau venu a le droit de voter dès son intégration en guilde.
Sachez que vous êtes en droit de nous demander si vous voulez un rang spécial dans la guilde, bien sûr, il convient que les rangs de meneur, bras droit, trésorier et protecteur ne sont plus à pourvoir.
1 rang par team sauf pour les mono comptes, il va falloir vous entendre sinon le rang sera imposé !


Les membres du conseil (ou communément appelés bras droit) sont : Wind-Shadow, Casanis, Les-Flots, Thx-Mars, Dark-Shark et Zazax.
Et n'oublions pas le tyran, nouvel ami, serviteur (barrez les mentions inutiles) : Winda. (Moi-même)

Liste des choses à faire ou ne pas faire dans la guilde :

- Un percepteur par team. Si deux percepteurs sont posés, vous aurez un seul avertissement, à partir de là les membres du conseil ou le meneur sont en droit de récolter votre perco et de ne pas vous rendre le drop.

- Interdiction de récolter les percepteurs des autres (sauf quand c'est demandé ou quand vous savez qu'il va se faire attaquer).

- Interdiction de flooder un message de commerce ou de recrutement.

- Interdiction d'agression entre membres (sauf en cas d'accord commun). => Règle fixée à contre cœur, certes..

- Toujours rester courtois et polis, même envers des personnes insultantes, car il est important de toujours véhiculer une bonne image de la guilde. Si des joueurs guildés ou non montrent des preuves (screens) d'insultes, des sanctions peuvent être prises.

- En parallèle avec la règle précédente, veuillez employer une écriture lisible par tous, avec le moins de langage "SMS" possible.  

- Participer régulièrement au canal de guilde /g ainsi qu'à ce qu'il se dit sur le forum.

- Il n'est pas nécessaire de faire une candidature pour faire rentrer votre/vos mule(s), néanmoins on demande un niveau minimum de 180. (Sauf exceptions pour les mules pex guilde ou les mules qui up au lvl requis très rapidement)

Comment rédiger une candidature ?

- Se présenter ici en ayant pris soin de lire le règlement de la partie concernée.

- Bien lire tous les post-it ! Quelqu'un qui ne prend pas la peine des les lires diminuera considérablement ses chances d'intégration en guilde.

- Vous pouvez aussi consulter les anciennes candidatures pour vous donner des idées, mais attention au copié/collé !

- Un problème pour rédiger votre candidature ? Besoin d'un avis ou de conseils ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à me demander de l'aide en MP sur le forum ou IG /w Winda

Nos critères de recrutement :

Chaque membre vote comme bon lui semble, et ce, avec justification ou non. Bien qu'injuste, les joueurs peuvent mettre des Contre sans raisons, à vous de les persuader de changer ! Note : Même si une candidature a des premiers retours négatifs, il se peut que l'avis général change, à vous de nous convaincre !
Important : Certains malins peuvent vous ''tester'' en réponse à votre candidature, à vous d'adopter le meilleur comportement possible..

Néanmoins, et pour vous aider voici la liste des critères qui ressortent le plus souvent :

- L'âge et la maturité (un minimum de 16 ans est fortement apprécié, il sera vraiment difficile de bien s'intégrer si plus jeune, même si tout est relatif)

- L'équipement (nous demandons des personnages avec un minimum d'optimisation, tout simplement car la plupart sont optimisés)

- L'autonomie (nous recherchons des personnes autonomes et qui n'ont pas besoin d'aide pour progresser dans le jeu, bien que l'entraide est un point important dans une guilde)

- La candidature (des couleurs, des screens, une écriture correcte, de l'originalité, etc.) et surtout pas de copié/collé pour les tricheurs.

Sinon c'est toujours mieux d'avoir déjà des connaissances en guilde !
Voilà maintenant vous avez tout en main pour réussir, rdv sur le 2ème post-it qui parlera plus clairement des conditions et conseils pour sa candidature et son potentiel recrutement. Smile

Un point bref au niveau de la répartition de l'xp/des rangs;

Le pourcentage d'xp donné à la guilde se fait par lvl :

-moins de 199 : 5%
-199 : 2%
-200 : 90%

Il est possible d'avoir 0% si besoin d'xp ladder ou DD, merci d'en informer le meneur ou au moins un bras droit qui décidera si oui ou non la demande est justifiée.
A noter que vous pouvez également donner plus d'xp à la guilde, les rangs se font en partie avec le total d'xp donné et de voir un membre dévoué et motivé ça fait toujours plaisir. Les mules xp guildes sont bienvenue !

Au niveau des rangs, 1 rang/team sauf pour les mono comptes et les moins de 4 comptes. Peu importe le rang, il faudra vous arranger entre guildeux, en cas de désaccord le rang sera imposé.

Évidemment, vous ne pouvez pas devenir BD, trésorier, et protecteur par choix.
C'est les BD et le meneur qui décideront de vous up rang ou non. C'est un tout qui peut vous permettre d'augmenter dans la hiérarchie de la guilde; l'investissement, l'aide, l'xp guilde, l'activité forum sont par exemple des points non négligeables.

En général, un membre devra passer par la case protecteur puis trésorier et enfin bras droit, mais il se peut très bien qu'un membre passe directement trésorier.
Je rappelle qu'harceler un BD ou moi-même pour vous offrir une promotion dans la hiérarchie est vivement déconseillé..
Il y a beaucoup de membres dévoués, actifs et agréables en guilde et on ne peut pas tous avoir un rang, c'est donc à chacun son tour. On essaiera d'être les plus justes possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://its-impact.forumactif.org
 
Règles de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles de la guilde
» Règles de la Guilde 5hark
» •••A LIRE•••Règles de la guilde et pour le recrutement
» Règles de recrutement dans la guilde
» [Règles experimentales] Adeptus Mechanicus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Impact de Djaul :: Partie publique :: Histoire et règlement de la guilde-
Sauter vers: